Assurance auto malus

Il s'agit du coefficient qui récompense chaque année les conducteurs prudents et sanctionne les imprudents. En principe un malus va augmenter votre prime or la plus part des automobilistes profite de ce malus afin de baisser leur prime d'assurance.

Comment ça marche ?

Tout d'abord, à la souscription du premier contrat, le coefficient sera donc égal à 1.

A l'expiration de la 1ére année d'assurance :

  • Vous n'avez eu aucun accident. Votre coefficient sera multiplié par 0,95.
  • Vous êtes entièrement responsable d'un accident. Votre coefficient sera multiplié par 1,25. Notez que cette pénalisation de 25% compte pour un seul accident, ainsi si dans la même année vous avez eu 2 accidents responsables, son coefficient subira 2 majorations de 25%.

Vous en partie responsable d'un accident. Votre coefficient sera multiplié par 1,125.

Le coefficient de majoration maximum étant de 3.5, ce qui équivaut à un taux de malus de 250%.

Sachez que le malus augmente très vite mais il peut diminuer rapidement également. Ainsi si au bout de 2 années d'assurance sans accident, il n'y aura plus de malus et votre coefficient.

Si au bout de 13 années d'assurance, vous n'avez eu aucun accident, vous obtenez un coefficient de 0,50 (le maximum). Votre prime d'assurance sera de ce fait réduite de moitié.

Nous avons la solution à la résiliation de votre assurance auto !

Non paiement de primes, malus, fréquence de sinistre, suspension de permis, ...

Assurance auto résiliée ? Obtenir un devis !

Civilité : Mr Mme Mlle
Nom : ! Prénom : !
Code postal : ! Ville : !
Téléphone : !! Email : !!
Marque du véhicule : !
Modèle du véhicule : !
Puissance fiscale : !
Votre date de naissance : !!
Date de mise en circulation : !!
Date d'obtention du permis : !!
Coéficient Bonus Malus : !
Motif de résiliation : !
Nombre de sinistre sur les 36 derniers mois : !
(!) = Champ erroné ou manquant

Baissez votre prime jusqu'à - 60% en 2 ans

Dès la première année, si vous n'avez pas eu d'accident responsable, assurance auto résilié fait baisser de 20% votre prime d'assurance. A la deuxième année, votre prime sera encore revue à la baisse jusqu'à 60% et vous capitalisez une nouvelle fois du bonus.

Les informations personnelles demandées seront conservées. Nous en reconnaissons le caractère strictement confidentiel et nous engageons à les supprimer de notre base de données sur simple demande de votre part.

Les informations que vous porterez sur le formulaire ci-dessus permettront à l'assureur conseil de vous rappeler afin de vous faire part d'un devis sur mesure qu'il aura établi sur la base de ces informations personnelles. Au cas où cet assureur ne parvient pas à vous joindre par téléphone, il vous enverra un mail afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique lui permettant de vous expliquer les différentes offres qui pourraient répondre à votre besoin et vous aider à en choisir la formule la plus avantageuse. Il vous enverra ainsi par courrier électronique le ou les devis qui vous intéresse(nt) afin que vous puissiez bien les analyser. Sachez que conformément à la loi « informatique et libertés », vous avez un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous aurez saisies sur le formulaire, il suffira d'en faire la demande à l'adresse qui figure dans le paragraphe « Droit d'accès et de rectification » accessible dans l'Article « Protection des données à caractère personnel ».